vendredi 7 septembre 2007

Souper fond de frigo inspiré par Cissou

...

Les temps sont durs, les finances sont basses. Alors on essaie de faire avec les ingrédients qu'il nous reste. Les dernieres courses datent de déjà plus de 2 semaines. Heureusement que nous avions des réserves. Alors voici ce que l'on peut faire avec un fond de frigo et un fond de garde-manger.

Quiche au poulet et petites pommes de terres frites au romarin.
Mine de rien on s'est régalé

Quiche au poulet

Ingrédients:
un fond de pâte à tarte
1 oeuf
1 poitrine de poulet coupées en petits morceaux
épices à poulet acheté au IGA
2 petits oignons ou 1 moyen émincé
125 ml de crème ou de lait (selon le tour de taille qu'on désire)
Fromage râpé au choix (normalement je crois du gruyère, mais hier je n'avais que du cheddar)muscade
Sel et poivre du moulin

Préchauffer le four à 375 Degrés F.
Piquer le fond de la pâte avec une fourchette et précuire 10 minutes. Entre temps, faire revenir les oignons et la poitrine de poulet, assaissonner. Retirer la pâte du four et y étendre le poulet et les oignons. Battre l'oeuf, mélanger avec la crème, le sel et le poivre. Verser le mélanger sur le poulet. Parsemer de fromage râpé et de muscade. Cuire au four 30 minutes.

Petites pommes de terre frites au romarin. (pour 2 personnes)

Couper 6 petites pommes de terre en morceaux de 2 cm environ. (pas trop petits)Tremper les pommes de terre dans l'eau froide 15 minutes. Égoutter et essorer à l'aide d'un linge à vaisselle.Faire chauffer 6 c. à soupe d'huile dans une poêle. Ajouter les pommes de terre sans les tourner pendant 5 à 6 minutes. Retourner les pommes de terre et laisser cuire pendant 25 minutes en les retournant régulièrement. Ajouter de l'huile ou du beurre à la mi-cuisson si le besoin se fait sentir. Assaisonner de romarin et saler au goût. Déposer dans un papier absorbant pour enlever l'excédant d'huile.

Aucun commentaire: