dimanche 2 septembre 2007

Poulet Terriyaki au micro-onde

...


Il faut une longue expérience pour réussir la cuisine japonaise dans toute sa perfection. La recette suivant est une adaptation, très bien réussie et facile à préparer.

Ingrédients:
3 livres de cuisses de poulet ou de poitrines de poulet.
1/2 tasse de sauce soja
1 c. à thé d'huile de sésame
1/4 de tasse de saké ou de sherry sec
1 grosse gousse d'ail finement hachée
1 c. à soupe de cassonnade
1 c. à soup de gingembre frais râpé

Laver le poulet et le mettre dans un sac de plastique. Mélanger le reste des ingrédients et verser sur le poulet. Si le sac est placé dans un bol, il est facile d'y verser le liquide. Ficeler le sac et l'agiter pour bien enrober le poulet de la marinade. Mettre au réfrigérateur de 2 à 8 heures. Au moment de la cuisson, retirer le poulet du sac, en réservant la marinade. Mettre le poulet dans un plat ovale. Revouvrer le bout des cuisses de petites feuilles d'aluminium. Faire cuire 15 minutes à High, arroser copieusement de la marinade. Faire cuire 10 minutes de plus à Medium. Laisser reposer 5 minutes. Accompagner de riz bouilli nature.
Ajouter le reste de la marinade à la sauce, faire chauffe 1 minute à High. Servir comme sauce, à verser sur le poulet et le riz.

1 commentaire:

titomme a dit…

Idéalement faudrait apprendre à se passer du micro-onde (un mini-four à convection fait très bien l'affaire par exemple), et les recettes seront d'autant meilleure qu'elles seront plus nutritive (ce qui n'est pas un luxe avec les desserts) : http://www.encyclogoji.com/content/le-goji-et-le-micro-onde