vendredi 24 août 2007

Potage de carottes aux amandes grillées

.....



.....

Ce potage est la première recette que j'ai essayé lors de l'achat de mon robot culinaire. Je crois que j'avais vu la recette sur Canal Vie à l'émission Nicolas et moi. Ce fut un succès! Ce potage revient régulièrement sur ma table pour le plaisir de "mon chéri" ou encore de mes invités.
Les amandes fumées apportent beaucoup de saveur. Cette recette a une place définitive dans mon livre de recette. Alors bon appétît!

Ingrédients :

2 c. à soupe de beurre et d'huile
250 g de courgettes coupées en rondelles
500 g de carottes coupées en rondelles
250 g de poireaux hachés

125 g d'amandes grillées fumées ou soja

2 gousse d'ail haché
2 tasses de bouillon de poulet
Sel Poivre
75 ml de lait
vinaigre balsamique


Dans une casserole, faire chauffer le mélange de beurre et d'huile. Ajouter les légumes, les amandes, l'ail, le sel et le poivre et laisser mijoter à feu moyen.
Ajouter le bouillon et continuer la cuisson environ 15 minutes.
Ajouter le lait. Ajouter quelques gouttes de vinaigre balsamique pour rehausser le goût.
Mélanger au robot culinaire. Servir




2 commentaires:

Unknown a dit…

la maïzena c'est de la farine de maïs (tu le trouvera sous le nom de Fécule de Maïs...on l'utilise afin d'alléger les pâtes,sauces...mais elle ne peut être utilisée seule...sauf pour la béchamel ou certaine sauces...elle perrmet aussi de ne pas rater ta béchamel ! voilà tu peux en trouver en grande surface (de la marque Knorr) ou bien chez les plus petits magasins (nomée farine ou fécule de maïs)...Bonne journée !!

Ça sent bon dans la cuisine a dit…

Ce potage est très interressant

Je voies que tu démarres ton blog.
Bienvenue et bonne route pour ton blog.